Menu

A propos du Magnétisme

Chaque être humain est doté de magnétisme et l'homme a de tous temps "soigné" avec les mains. Soulager par les mains est une méthode ancestrale et universelle.

Le magnétiseur agit directement sur l'endroit du corps qui pose problème en imposant ses mains. Il n'a pas besoin de toucher son patient.

L'énergie qui passe entre ses mains est invisible. D'où provient-elle ? En fonction de ses propres croyances, chacun a sa théorie, quant à son origine. Ce que je sais et que je sens, c'est qu'elle est là, qu'elle nous entoure. Le magnétiseur la canalise, la dirige et la libère en confiance sur l'endroit à soulager.

La plupart des personnes traitées ressentent cette énergie, mais tous ne la perçoivent pas de la même manière. Certains la décrivent comme une sensation de chaleur intense, de frissons ou de froid. D'autres parlent de fourmillements. Certains ne ressentent rien ou presque rien. L'expérience démontre toutefois que le fait de ne rien ressentir ne signifie pas que le magnétisme n'a pas agi.

La pratique régulière du magnétisme augmente encore l'efficacité de celui qui l'exerce.

Plus on pratique et plus les sensations se renforcent.

Il existe différents tests pour « éprouver » son magnétisme. Les plus connus consistent notamment à magnétiser des légumes, des fruits ou de la viande. Ces produits après avoir été "magnétisés", ne moisissent pas mais vont se dessécher petit à petit. Pour pouvoir accéder à certaines formations de magnétiseur, il est parfois exigé comme pré requis d'avoir réussi le "test de la tomate".

Photo de deux tomates après quelques semaines, une magnetisée et l'autre non
Mes résultats au test de la tomate après quelques semaines : à gauche une tomate magnétisée ; à droite une tomate qui n'a pas été magnétisée. (au départ de l'expérience les 2 tomates sont identiques et proviennent de la même grappe)