Le Reiki - Définition
Qu'est-ce que le Reiki?
REIKI se compose de deux mots distincts. REI signifie énergie universelle et KI signifie notre propre énergie. Le Reiki est donc la rencontre entre l'énergie universelle et l'énergie de la personne traitée.
Son origine remonte à la nuit des temps. Cette technique de soins, remise à jour au Japon au début du 19ème siècle par un moine bouddhiste, Mikao Usui, a connu depuis une évolution exponentielle à travers le monde et son efficacité est reconnue en tant que médecine alternative et complémentaire.
Le Reiki ne repose sur aucun dogme ou principe religieux. Il est libérateur et décongestionne les centres vitaux de l’Etre en lui procurant l’énergie nécessaire à son auto guérison.
Lors du soin, le praticien, fonctionnant comme un canal, transmet l’Energie universelle de vie par imposition des mains, par-dessus les habits, en agissant directement sur les centres énergétiques du corps et du psychisme, cause des maux et maladies.
Les effets bénéfiques du Reiki sont multiples. Lors d'une séance, l'action du magnétiseur sur les chakras permet:
- Le rééquilibrage de l'énergie dans le corps
- Déclenche le processus d'auto guérison
- Renforce l'énergie du patient
- Elimine les tensions
- Procure un sentiment de calme et de bien-être
L'apprentissage du reiki comporte 3 niveaux au cours desquels la progression se fait petit à petit. On commence par prendre conscience de cette énergie qui nous entoure, de la ressentir et de la canaliser. Par la suite, l'utilisation des "Symboles sacrés" permet le travail à distance. Pour ceux qui veulent aller encore plus loin et se lancer dans l'enseignement, il existe le niveau 4 qui correspond à la maîtrise. Pour ma part, j'ai obtenu mon diplôme de praticien du degré 3 avec mention très bien.
Pour les personnes intéressées, je recommande vivement les cours de Carolyne Nicolet, au Centre Surya à Villaz-ST-Pierre. Carolyne par son enthousiasme communicatif et ses grandes compétences vous fera découvrir le monde merveilleux du Reiki.